Qui suis-je ?

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

Une formation solide

Je suis diplômée, spécialisée en pédicurie médicale. J’ai suivi à cet égard une formation auprès de l'IFAPME ainsi que deux stages pratiques, l'un chez une pédicure médicale, l'autre au sein de la résidence du Bois d'Havré (maison de repos gérée par le C.P.A.S. de Mons).

Cette formation et ces stages m’ont permis de découvrir toute la gamme des problèmes du pied et de me former dans différents milieux.

Des compétences

Je suis donc parfaitement à même de soigner tout un chacun mais également les personnes souffrant de diabète, de troubles neurologiques ou encore de troubles circulatoires.

En tant que pédicure médicale, je pratique des soins courants ou spécifiques des affections du pied, je soulage les douleurs provoquées par un cor, un ongle incarné, un durillon, un œil de perdrix, une callosité,… je traite les kératoses, les affections des ongles…

Dans tous les cas, mes soins apportent un soulagement efficace et peuvent le cas échéant et à moindre coût, éviter le recours à la chirurgie.

En cas de besoin, je vous redirige vers des spécialistes, tels que dermatologue, médecins, podologue, orthopédiste ....

L’hygiène avant tout

Le matériel que j’utilise est professionnel et est désinfecté après chaque soin à l'aide d'un produit désinfectant puissant, qui détruit germes, bactéries, virus... J'accorde une attention toute particulière à observer une hygiène irréprochable.

Avant chaque intervention, et pour chaque patient, j'utilise des gants jetables et me sers d'un stérilisateur médical.

Le soin

Lors de ma première visite, je veille à examiner vos pieds afin de déterminer les soins spécifiques qui seront effectués. Le dialogue me permettra également de déceler l’une ou l’autre douleur dont vous souffririez et la solution que je peux apporter.

Chaque soin se termine par un massage réhydratant, relaxant et nourrissant.

Pour une bonne hygiène du pied et un suivi des problèmes, il est nécessaire de faire appel à moi toutes les six semaines. En fonction du délai entre deux visites, le soin durera de 50 minutes à 1h15.

Image